À propos

Voir le Monde sous l’angle des Solutions 

Ma démarche s’inscrit dans cette lignée de journalistes  « positifs » et de toutes celles et ceux qui se frottent au silex de leurs convictions pour rallumer la flamme de l’optimisme, de l’envie et des espérances nouvelles dans les yeux de chacun !


La période que nous vivons est fascinante car fleurissent de toute part des innovateurs, des entrepreneurs du changement, qui prennent le large et se libèrent du connu pour créer.
À travers l
eurs actes, leurs parcours et leurs engagements, ils donnent à voir demain à l’aune de ce qu’il y a de meilleur! 

Si certains parlent de crise, je crois qu’il est temps de parler de « métamorphose. »

La découverte de l’autre étant le plus beau métier du monde,  j’ai décidé de mettre en lumière autant d’initiatives positives que de parcours d’hommes et de femmes inspirants.
Comme eux, il nous appartient à tous de retrousser nos manches et de prendre le large pour raconter une autre histoire, afin de devenir ensemble les architectes de nos propres solutions.

Si ce voyage en terre de passionnés vous inspire, je vous propose de naviguer à mes côtés à la découverte de ce « Nouveau Monde » où la bienveillance, la créativité et l’enthousiasme du présent sont les maîtres mots.

Je nous y souhaite de très nombreuses escales !

Annabelle

« Nous passons notre temps à faire des films où nous sommes éradiqués par des zombies, des bombes nucléaires, des épidémies, des robots… Nous adorons ça ! Mais où sont les films qui parlent du contraire ? Ceux où nous nous rassemblons et où nous résolvons les problèmes ? Nous n’en avons pas vraiment… L’être humain est tellement ingénieux, tellement créatif. Nous pourrions faire des choses extraordinaires, mais pour ça nous avons besoin de nous raconter ces histoires. » 

Rob Hopkins